Scie sabre: quelle lame utiliser?

Lorsque vous bricolez souvent, vous devez utiliser de bons outils. Comme vous le lirez sur https://sciesabre.net, la scie sabre est un outil multifonctions vous permettant de couper le bois, le métal, le PVC mais aussi la brique ou le plâtre.

Pourquoi préférer travailler avec une scie sabre?

Ce qui sera important, ce sera d'adapter votre lame aux travaux que vous entreprendrez. Ce sera une lame:
  • à grosse denture
  • à denture inversée
  • sans denture du tout.
Mais avant de commencer à travailler, il faut toujours vous protéger: les lunettes de protection et les gants seront de mise. Pour abattre des murs, vous n'oublierez pas non plus les chaussures de sécurité, le casque de chantier et le masque.

Ce qui est intéressant avec la scie sabre, c'est qu'elle conviendra aussi bien pour une utilisation basique que pour des découpes plus complexes. Sans oublier que cette scie est moins bruyante mais aussi moins vibrante que la plupart des autres scies électriques.

Vous aurez le choix entre une scie sabre filaire qui vous apportera de la puissance et vous permettra de faire des travaux de longue durée. Et le modèle sans fil, moins puissant et limité par l'autonomie de sa batterie. Mais en contrepartie, vous saurez travailler dans les endroits difficiles d'accès.