Qui désire apprendre l'informatique?

Ce n'est pas toujours facile d'avouer que l'informatique est comme du chinois! Surtout quand on est jeune et qu'on est censé faire partie de la génération ultra-connectée. Mais arrive un moment où il faut bien se rendre à l'évidence que des cours d'informatique ne seraient pas superflus!

Comme vous le lirez sur evocrazy.com, vous pourrez apprendre l'informatique à tout âge: jeunes et moins jeunes sont concernés. Il faut dire que désormais l'informatique fait partie de notre vie quotidienne. À l'école les ordinateurs ont remplacé les cahiers et les calculatrices. Ici plus besoin de boîte aux lettres, les emails arrivent dans la messagerie. Ainsi, l'information se diffuse toujours plus facilement et rapidement.

Apprentissage de l'informatique: par où débuter?

Pour bien débuter, il ne faudra pas vouloir aller trop vite sous peine de ramer et de ramer encore. Vous commencerez donc par les bases:
  • voir ce que contient un ordinateur et comment ça marche
  • apprendre à manier la souris, essayer de taper un sur un traitement de
  • se familiariser avec un navigateur internet, apprendre à faire des recherches.
Le tout sera de disposer d'un ordinateur à la maison pour vous entraîner quotidiennement. À défaut, vous verrez que vous pourriez oublier au fur et à mesure vos nouvelles connaissances. Et ce serait vraiment dommage.